Au cœur de la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Forbidden Siren: naissance d'une saga horrifique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Dragonne
Ce gond jet
Lady Dragonne


Nombre de messages : 160
Age : 33
Localisation : entre la vie et la mort
Date d'inscription : 12/05/2007

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Forbidden Siren: naissance d'une saga horrifique. Empty
MessageSujet: Forbidden Siren: naissance d'une saga horrifique.   Forbidden Siren: naissance d'une saga horrifique. Sablie10Sam 26 Mai 2007, 21:24

Voici un topic sur un jeu vidéo que j'aime vraiment, il est sur PS2. Il est réalisé par Keichiro Toyama le créateur de Silent Hill.

Le premier opus se passe dans un village du Japon, situé en plein coeur des montagnes. Une nuit, à minuit il y a un tremblement de terre et une sirène hurle. Mystérieusement, tous les villageois ont disparus. Seul dix survivants connaitront l'enfer. Le personnage qui déclenchera ces évenements est un jeune garçon mordu d'occulte.
Le premier niveau commence par la fuite d'un policier à moitié fou armé d'un pistolet qui se fera un plaisir de vous tirer une balle dans votre joli minoi.
Mais une nouveauté dans le monde du survival horror, c'est le sight jacking. Les dix survivants posséderont le pouvoir de "vision", c'est à dire voir ce que les autres voient. Les ennemis du jeu seront des shibitos, des morts vivants dont leurs yeux pleurent du sang. Le don de vision est indispensable pour progresser. Les shibitos sont immortels donc intuable, vous avez beau les frapper ou leur tirer des balles ils se relèveront.
Keichiro Toyama nous donne un sérieux désavantage face aux shibitos et la seule solution pour réussir, c'est se cacher, s'infiltrer. L'intelligence artificielle des ennemis est exellente et des fois surprend le joueur, croyez en mon expérience. Wink . Le joueur est plongé dans le jeu grâce aux archives et liens internets.
C'est le premier survival horror où il faudra s'infiltrer pour éviter de se faire repérer. Les personnages sont doublés par de vrais acteurs qui ont prétés leur voix mais aussi leur visages et leurs corps, cela donne encore plus de réalité, on aurait aimé gardé les voix japonaises sous titrées français, et non pas un doublage catastrophique en français!

Malheureusement ce premier opus étant trop difficile, bon nombre de joueurs seront vite lassé. Pour débloquer d'autre mission, il faudra avoir faits des objectifs secondaires, pour faire des actions, il vous faudra passer par de multiples menus pour l'accomplir. C'est ça les défauts de ce premier Forbidden Siren.

Maintenant parlons du deuxième opus.

Cette fois-ci l'aventure se passe sur une île. Un jour lors d'une tempête tous les habitants de l'île disparaissent mystérieusement laissant place à d'horrible créatures.
Un jeune journaliste intrigué par ce mystère se rendra sur l'île pour enquêter. Dix autres personnes se retrouveront sur l'île aussi et auront le don de vision comme dans le premier épisode.
De nombreux changements sont de la partie. Une meilleur jouabilité, terminé les menus pour accomplir une action, il suffit simplement d'appuyer sur une touche. Maintenant nous avons le choix de la difficulté: facile, normal et difficile.
Des conseils sont donné à chaque début de niveau, la difficulté est diminuée, on prend plaisir à y jouer.
Une nouveauté, les monstres, nous retrouvons bien sur les shibitos, et voici les nouvelles créatures: les Yamibitos. Yami = obscurité, ces monstres détestent la lumière mais sont encore plus intelligents que les shibitos. Aussi il y a les Shiryos qui sont des esprits possédants les corps des morts, ils sont dangereux et n'hésiterons pas à vous attaquer. Les Yamireis qui sont des larves qui possèdent les corps des yamibitos, et ont aussi redoutables que les shiryos. Cependant, les shibitos et les yamibitos se détestent et dans le jeu ils se livrent à une guerre, et cela nous arrangent bien dans certains cas! Very Happy Il y a de nombreux clin d'oeil au premier opus, à voir par vous même!
Pour notre plus grand plaisir, le doublage est en japonais sous titré français ou même en anglais!

Ce deuxième opus est meilleur que le premier, ces améliorations donnent au joueur du plaisir.

le troisième opus est en court de préparation pour notre plus grand plaisir sur la PS3.


les sites officiels:
http://www.forbidden-siren.com/

http://www.forbiddensiren2.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Forbidden Siren: naissance d'une saga horrifique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au cœur de la Toile :: ¸.•'´*Le Plumier*`'•.¸ :: G33k Zone-
Sauter vers: