Au cœur de la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php

Aller en bas 
+2
imounah
Taer iDînen
6 participants
AuteurMessage
Taer iDînen
Maître des papillons
Maître des papillons
Taer iDînen


Nombre de messages : 2158
Age : 39
Localisation : Nyu ? Mais... Ah !
Date d'inscription : 19/01/2006

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Jeu 28 Juin 2007, 17:25

Bon, étant donné que Jonas avec son jeu ça n'avance pas, je fais un concurrent ! Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Icon_twi tongue
Non, ne me frappez pas je rigole, enfin...

Est-ce que certain(e)s d'entre vous connaissent les "livres-jeu" ? (Genzai je sais que tu sais Wink)
Hé bien par hasard ce week-end j'ai trouvé ça :
http://www.ageoffable.net/
Un jeu en php sur le même principe.

Et là dans l'esprit du Taer une ampoule s'allume !
"Hé, mais moi aussi je pourrais faire ça, en mieux même !"

C'est pourquoi après quelque chose comme 36 heures de codage acharné en html/css/php et de recherche iconographique, j'ai la joie de vous soumettre en beta-test le Prologue de "Voyage en Arcadia" :
http://www.taer.o-n.fr/jeux/Arcadia
Certes y'a pas grand chose pour l'instant, mais hein vous m'excuserez...

Ce que j'attend de la beta en quelques mots :
- avis sur les graphismes, mise en forme, etc...
- avis sur le contenu (fautes, intérêt...)
... et tout ce qui est important de signaler, toutes les idées sont les bienvenues égalements, et vous aurez votre place dans une partie "crédits" pour avoir aidé Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
https://taer-i-dinen.actifforum.com
imounah
Pouet
Pouet
imounah


Nombre de messages : 970
Age : 41
Localisation : colmar
Date d'inscription : 27/05/2006

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Jeu 28 Juin 2007, 18:34

C'est dingue je me demande comment tu trouves le temps pour faire ça...

C'est bien très bien même

Côté orthographe rien de violent mis à part le moment où il va vers la vielle t'as mis "q'une" au lieu de "qu'une" !

Une musique d'ambiance peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://imounah.e-monsite.com/accueil.html
Taer iDînen
Maître des papillons
Maître des papillons
Taer iDînen


Nombre de messages : 2158
Age : 39
Localisation : Nyu ? Mais... Ah !
Date d'inscription : 19/01/2006

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Jeu 28 Juin 2007, 19:10

Merci c'est corrigé.

Bah il faut se dire que je n'ai rien à faire de mes journées à part ça lol

Une musique d'ambiance ? Hum...Pas bête, sous la forme d'une popup alors, si je la lance sur l'index ça va repartir du début à chaque clic sur une action xD
Allez, ce soir je bosse dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://taer-i-dinen.actifforum.com
Invité
Invité
avatar



Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Jeu 28 Juin 2007, 19:28

bah désolé taer de pas te surcharger de travail, ni même de t'en demander, mais je crains qu'il ne faille trouver quelqu'un qui sache coder en C... et je cherche, je cherche, mais sans ça, on peut pas faire grand chose je crois :x
Revenir en haut Aller en bas
Kiren
Grand Cornichon Malade
Grand Cornichon Malade
Kiren


Nombre de messages : 449
Age : 35
Localisation : Any where out of the world...
Date d'inscription : 11/02/2007

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Ven 29 Juin 2007, 15:25

J'ai toujours voulu essayer un livre-jeu ^^
C'est très bien Taer, bonne chance pour la suite.


Jonas, je vais essayer de fouiller de mon côté pour le langage C, mais je doute trouver quelque chose ayant eu suffisament de mal pour compléter mon PPe de Si avec ça. Alors ne t'attend pas à ce que je ramène une aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Taer iDînen
Maître des papillons
Maître des papillons
Taer iDînen


Nombre de messages : 2158
Age : 39
Localisation : Nyu ? Mais... Ah !
Date d'inscription : 19/01/2006

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Ven 29 Juin 2007, 16:53

Merchi Kiren.
Moi je connais les livres-jeu depuis le CP, quand j'allais chez l'othophoniste, elle me faisait jouer, j'adorais xD
Pour info, je viens de ralonger un peu le prologue... Et j'ai ajouté de la musique conformément à la suggestion d'Imounah, il suffit de cliquer sur l'icône qui va bien en haut à gauche pour ouvrir une popup.
Et là je simplifie un peu le code, parce que bon un index de 22Ko... Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Icon_big

Concernant le problème de Jonas, en fait c'est qu'apparement ça serait mieux de faire le moteur du jeu en C plutôt que tout en php... Par contre le problème c'est qu'il faut savoir comment faire pour que ça tourne sur un serveur...
Revenir en haut Aller en bas
https://taer-i-dinen.actifforum.com
_Nico_
Taré conforté
_Nico_


Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2007

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Lun 02 Juil 2007, 12:47

excellent, vraiment

sauf pour les images
il faudrait plus des illustrations que des photos je pense Wink
et toutes dans le m^me style au possible

mais le reste est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taer iDînen
Maître des papillons
Maître des papillons
Taer iDînen


Nombre de messages : 2158
Age : 39
Localisation : Nyu ? Mais... Ah !
Date d'inscription : 19/01/2006

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Lun 02 Juil 2007, 18:26

Ben si tu connais une adresse où je peux trouver des dessins sous une license qui permette de les exploiter, comme c'est le cas pour les photos là, je suis preneur^^

Mmmm... Sinon ne vous inquietez pas si ça n'avance pas pendant quelques jours, on m'a passé Battle for Middle Earth 2... Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
https://taer-i-dinen.actifforum.com
maniacode
Première débauche
maniacode


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2007

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Lun 09 Juil 2007, 02:12

Tout d'abord, mes félicitations, ce début semble prometteur.

Par curiosité, je jetterais bien un oeil au moteur, si tu acceptes, évidemment.

Ensuite, j'ai encore un peu de boulot concernant un gros projet php, mais d'ici deux semaines, je suis presque libéré. S'il vous faut donc un codeur, php, asp, C, C#, C++, ou presque n'importe quoi d'usité un minimum, je peux être à votre ( presque... ) entière disposition pour faire quelque chose.

Cela dit, on peut faire des merveilles en php, et faire tourner un noyeau C sur un serveur, vous n'êtes pas couchés. C'est beaucoup plus jouable en C# avec un serveur Microsoft ASP .net en raison de l'interopérabilité fabuleuse offerte par la plateforme .net, mais les solutions d'hébergement restent presque toutes payantes. Reste le Perl et le Python, dont les possibilités sont très grandes également, mais qui en raison de leur âge et de leur grand investissement au secours du libre ont une place presque démocratisée chez une partie des hébergeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Taer iDînen
Maître des papillons
Maître des papillons
Taer iDînen


Nombre de messages : 2158
Age : 39
Localisation : Nyu ? Mais... Ah !
Date d'inscription : 19/01/2006

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Lun 09 Juil 2007, 09:27

Bah y'a pas de secrets, par contre c'est assez peu commenté et sûrement encore un peu bordélique xD
Je t'envoie ça par mail^^

P.S.: Jonas, il faut l'embaucher !
Revenir en haut Aller en bas
https://taer-i-dinen.actifforum.com
Invité
Invité
avatar



Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Lun 09 Juil 2007, 14:04

oui, j'ai vu...

lol lol lol

ça va se faire... mania on aura besoin de toi Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Icon_clo Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Icon_clo Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Icon_clo
Revenir en haut Aller en bas
maniacode
Première débauche
maniacode


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2007

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Lun 09 Juil 2007, 17:41

Taer, j'ai rapidement parcouru ton code.
Deux trois détails peu importants m'ont intrigués ( notemment l'emploi d'une fonction de connexion bdd centralisée Oo ), mais à part cela, le tout a l'air plutôt bien codé.

Quelques remarques tout-de-même :
¤ Préfère le switch() au elseif à répétition, c'est plus clair et ça s'exécute globalement plus vite sur un serveur apache ou IIS avec les dernières versions de php.
¤ Essaye dans la mesure du possible de passer un plus de temps sur la conception, parce qu'effectivement, il y en a un peu partout et faut sauter sans cesse d'un fichier à un autre pour suivre ton code Razz
¤ Exploite au maximum les capacités de php. Par exemple, tu emploies une série de variables pour stocker les propriétés d'un personnage. Pourtant, php est plus que véloce dans la manipulation des tableaux, avec en plus des index implicites par chaine de caractères, ce qui pourrait s'avérer un peu plus simple à manipuler ( un unique tableau à passer en paramètre pour les fonctions ).

En revanche, gros hic si tu veux en faire un site public, on peut tricher comme on veut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taer iDînen
Maître des papillons
Maître des papillons
Taer iDînen


Nombre de messages : 2158
Age : 39
Localisation : Nyu ? Mais... Ah !
Date d'inscription : 19/01/2006

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Lun 09 Juil 2007, 20:47

maniacode a écrit:
Taer, j'ai rapidement parcouru ton code.
Deux trois détails peu importants m'ont intrigués ( notemment l'emploi d'une fonction de connexion bdd centralisée Oo ), mais à part cela, le tout a l'air plutôt bien codé.
Le truc de connection à la bdd il ne faut pas y faire attention, c'est juste pour le livre d'or. Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Icon_big

maniacode a écrit:
Quelques remarques tout-de-même :
¤ Préfère le switch() au elseif à répétition, c'est plus clair et ça s'exécute globalement plus vite sur un serveur apache ou IIS avec les dernières versions de php.
J'ai l'impression d'entendre mes profs xD Oui, ça ne date pas d'aujourd'hui que je préfère le if au switch, je changerai.

maniacode a écrit:
¤ Exploite au maximum les capacités de php. Par exemple, tu emploies une série de variables pour stocker les propriétés d'un personnage. Pourtant, php est plus que véloce dans la manipulation des tableaux, avec en plus des index implicites par chaine de caractères, ce qui pourrait s'avérer un peu plus simple à manipuler ( un unique tableau à passer en paramètre pour les fonctions ).
Ouais c'est vrai xD Juste pas l'habitude de travailler avec des tableaux.

maniacode a écrit:
En revanche, gros hic si tu veux en faire un site public, on peut tricher comme on veut Razz
Mais qu'est-ce que vous avez tous à me dire ça ?! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://taer-i-dinen.actifforum.com
AligbyIV
Ce gond jet
AligbyIV


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 09/04/2007

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Lun 09 Juil 2007, 21:53

Héhé, sympa, il faudrait peut-être penser à mettre une police différente de celle qui a actuellement, mais tu as surement du déjà y penser...

Pour le reste, je ne donnerais pas de conseil, surtout en informatique !! lol

Si tu veux de l'aide pour l'histoire, tu peux toujours essayer de demander ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taer iDînen
Maître des papillons
Maître des papillons
Taer iDînen


Nombre de messages : 2158
Age : 39
Localisation : Nyu ? Mais... Ah !
Date d'inscription : 19/01/2006

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Lun 09 Juil 2007, 22:16

Oui, déjà trouver une police originale et lisible, ensuite certainement créer un package pour que la police s'installe chez le client (sinon ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse Razz)

Pour l'histoire je demanderai sûrement de l'aide oui, mais déjà je devais en parler sur msn avec un pote hier soir, et il m'a posé un lapin xD
Revenir en haut Aller en bas
https://taer-i-dinen.actifforum.com
maniacode
Première débauche
maniacode


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2007

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Lun 09 Juil 2007, 22:54

Euh... je n'ai pas le niveau d'un prof xD

Je n'ai même pas encore attaqué l'école d'info Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Taer iDînen
Maître des papillons
Maître des papillons
Taer iDînen


Nombre de messages : 2158
Age : 39
Localisation : Nyu ? Mais... Ah !
Date d'inscription : 19/01/2006

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Lun 09 Juil 2007, 23:04

Tu crois que tu n'as pas le niveau d'un prof ? lol Je suis déjà sûr que tu en sais plus que mon ancien prof de C à l'IUT, et c'est pas des conneries xD
Revenir en haut Aller en bas
https://taer-i-dinen.actifforum.com
maniacode
Première débauche
maniacode


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2007

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Mar 10 Juil 2007, 19:37

Génial, ça va être passionnant les études, si les profs sont comme ça >.>
Revenir en haut Aller en bas
Taer iDînen
Maître des papillons
Maître des papillons
Taer iDînen


Nombre de messages : 2158
Age : 39
Localisation : Nyu ? Mais... Ah !
Date d'inscription : 19/01/2006

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Jeu 12 Juil 2007, 23:53

Bon, suite aux conseils éclairés de Maniacode (*lui jette des fleurs*), j'ai revu un peu tout le système, donc : utilisation au max des switch, et surtout utilisation d'un tableau pour passer la plupart des variables, ce qui au passage réduit bien les risques de triche, puisque bon un tableau convertit en chaîne pour que ça puisse passer dans une url... ben bonne chance pour déchiffrer ! (par conséquent si vous aviez sauvegardé votre url, ben vous avez gagné le droit de recommencer puisque c'est plus les mêmes maintenant, c'est ça les bêta :p)

Et comme je suis chaud j'en ai profité pour un peu plus exploiter une variable temps que j'utilisais déjà pour savoir quand le perso doit manger, dormir, etc, pour cette fois afficher en en-tête un petit soleil qui évolue de temps en temps et un compteur du nombre de jours passés ingame Wink

Sinon... Un petit ajout pour les curieux au quartier populaire : des femmes de mauvaise vie, avec possibilité pour les persos féminins de les rejoindre pour se faire un peu de thune, et pour les masculins... je vous laisse deviner Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Icon_big

Voilà si vous trouvez des bugs signalez^^
Revenir en haut Aller en bas
https://taer-i-dinen.actifforum.com
maniacode
Première débauche
maniacode


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2007

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Ven 13 Juil 2007, 00:17

Euh... mais pourquoi tu ne stockez pas simplement ça en bdd avec un pseudo et un mot-de-passe ? xD
Ce serait quand même vraiment plus simple...
Surtout que pour la triche, il suffit de simuler le fonctionnement du script pour générer n'importe quelle url...
Revenir en haut Aller en bas
Taer iDînen
Maître des papillons
Maître des papillons
Taer iDînen


Nombre de messages : 2158
Age : 39
Localisation : Nyu ? Mais... Ah !
Date d'inscription : 19/01/2006

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Ven 13 Juil 2007, 11:20

Lol, ça on me l'a déjà dit, mais j'ai pas envie de passer par une bdd en fait Razz Ca serait un autre type de jeu je l'aurais fait dès le départ, mais pour ça, j'ai pas envie Razz

Ouais simuler le fonctionnement du script, sauf que premièrement c'est s'embêter pour pas grand chose, puisque à la fin il n'y a rien, je veux dire pas de classement, pas de récompense, y'a même pas d'interractivité avec les autres joueurs, tu joues pour toi c'est tout, donc l'intérêt de la triche est quand même très limité je trouve^^ Et puis après, c'est quand même hors de portée de l'utilisateur lambda, tout le monde n'est pas Maniacode Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
https://taer-i-dinen.actifforum.com
Taer iDînen
Maître des papillons
Maître des papillons
Taer iDînen


Nombre de messages : 2158
Age : 39
Localisation : Nyu ? Mais... Ah !
Date d'inscription : 19/01/2006

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Jeu 19 Juil 2007, 23:49

Alors, y'a un peu de neuf :
- Quelques améliorations graphiques de décoration.
- Une quête au quartier des temples (quête double en fait puisque le scénar diffère suivant que vous soyez bon ou pas en magie (comprendre supérieur égal à 5 ou inférieur)).
- Une quête au quartier marchand qui vous fera courir dans tous les sens. xD
- Suite à une petite discussion avec Ganzai, les PJ qui ont au moins 5 en espièglerie peuvent voler des bourses aux passants quand ils le veulent, les autres seulement quand ils commencent à être secs.

Voilà^^ Dites-moi aussi si vous trouvez que le temps passe trop vite (dans le jeu bien sûr^^)

Edit : Ajout d'un journal de quêtes à l'instant^^ Bon je ne l'ai pas encore habillé vous m'excuserez. Par contre il ne sert qu'à rappeller le niveau où vous en êtes dans les quêtes en cours, vous ne pouvez pas voir les quêtes finies avec toutes les étapes, etc. Et vous ne le verrez jamais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://taer-i-dinen.actifforum.com
maniacode
Première débauche
maniacode


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 08/07/2007

Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10Dim 22 Juil 2007, 23:40

Si tu ne stockes pas cela en bdd, utilise au moins un cookie stocké en distant, le système des URL est assez embêtant et si tu désires passer beaucoup de paramètres, certains navigateurs n'aimeront pas la taille de la chaine =/

Sinon, joli boulot pour la suite, encore mes félicitations.
Il ne reste plus qu'à développer un langage de scripts dédiés pour la création rapide de scénarios =°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Empty
MessageSujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php   Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Sablie10

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au cœur de la Toile :: ¸.•'´*Le Plumier*`'•.¸ :: G33k Zone-
Sauter vers: