| Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php | |
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Taer iDînen Maître des papillons
Nombre de messages : 2158 Age : 39 Localisation : Nyu ? Mais... Ah ! Date d'inscription : 19/01/2006
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| Sujet: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Jeu 28 Juin 2007, 17:25 | |
| Bon, étant donné que Jonas avec son jeu ça n'avance pas, je fais un concurrent ! Non, ne me frappez pas je rigole, enfin... Est-ce que certain(e)s d'entre vous connaissent les "livres-jeu" ? (Genzai je sais que tu sais ) Hé bien par hasard ce week-end j'ai trouvé ça : http://www.ageoffable.net/Un jeu en php sur le même principe. Et là dans l'esprit du Taer une ampoule s'allume ! "Hé, mais moi aussi je pourrais faire ça, en mieux même !" C'est pourquoi après quelque chose comme 36 heures de codage acharné en html/css/php et de recherche iconographique, j'ai la joie de vous soumettre en beta-test le Prologue de "Voyage en Arcadia" : http://www.taer.o-n.fr/jeux/ArcadiaCertes y'a pas grand chose pour l'instant, mais hein vous m'excuserez... Ce que j'attend de la beta en quelques mots : - avis sur les graphismes, mise en forme, etc... - avis sur le contenu (fautes, intérêt...) ... et tout ce qui est important de signaler, toutes les idées sont les bienvenues égalements, et vous aurez votre place dans une partie "crédits" pour avoir aidé | |
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imounah Pouet
Nombre de messages : 970 Age : 41 Localisation : colmar Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Jeu 28 Juin 2007, 18:34 | |
| C'est dingue je me demande comment tu trouves le temps pour faire ça...
C'est bien très bien même
Côté orthographe rien de violent mis à part le moment où il va vers la vielle t'as mis "q'une" au lieu de "qu'une" !
Une musique d'ambiance peut être... | |
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Taer iDînen Maître des papillons
Nombre de messages : 2158 Age : 39 Localisation : Nyu ? Mais... Ah ! Date d'inscription : 19/01/2006
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| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Jeu 28 Juin 2007, 19:10 | |
| Merci c'est corrigé. Bah il faut se dire que je n'ai rien à faire de mes journées à part ça Une musique d'ambiance ? Hum...Pas bête, sous la forme d'une popup alors, si je la lance sur l'index ça va repartir du début à chaque clic sur une action xD Allez, ce soir je bosse dessus ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Jeu 28 Juin 2007, 19:28 | |
| bah désolé taer de pas te surcharger de travail, ni même de t'en demander, mais je crains qu'il ne faille trouver quelqu'un qui sache coder en C... et je cherche, je cherche, mais sans ça, on peut pas faire grand chose je crois :x |
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Kiren Grand Cornichon Malade
Nombre de messages : 449 Age : 35 Localisation : Any where out of the world... Date d'inscription : 11/02/2007
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| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Ven 29 Juin 2007, 15:25 | |
| J'ai toujours voulu essayer un livre-jeu ^^ C'est très bien Taer, bonne chance pour la suite.
Jonas, je vais essayer de fouiller de mon côté pour le langage C, mais je doute trouver quelque chose ayant eu suffisament de mal pour compléter mon PPe de Si avec ça. Alors ne t'attend pas à ce que je ramène une aide précieuse. | |
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Taer iDînen Maître des papillons
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| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Ven 29 Juin 2007, 16:53 | |
| Merchi Kiren. Moi je connais les livres-jeu depuis le CP, quand j'allais chez l'othophoniste, elle me faisait jouer, j'adorais xD Pour info, je viens de ralonger un peu le prologue... Et j'ai ajouté de la musique conformément à la suggestion d'Imounah, il suffit de cliquer sur l'icône qui va bien en haut à gauche pour ouvrir une popup. Et là je simplifie un peu le code, parce que bon un index de 22Ko... Concernant le problème de Jonas, en fait c'est qu'apparement ça serait mieux de faire le moteur du jeu en C plutôt que tout en php... Par contre le problème c'est qu'il faut savoir comment faire pour que ça tourne sur un serveur... | |
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_Nico_ Taré conforté
Nombre de messages : 52 Age : 34 Date d'inscription : 24/04/2007
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| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Lun 02 Juil 2007, 12:47 | |
| excellent, vraiment sauf pour les images il faudrait plus des illustrations que des photos je pense et toutes dans le m^me style au possible mais le reste est parfait | |
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Taer iDînen Maître des papillons
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| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Lun 02 Juil 2007, 18:26 | |
| Ben si tu connais une adresse où je peux trouver des dessins sous une license qui permette de les exploiter, comme c'est le cas pour les photos là, je suis preneur^^ Mmmm... Sinon ne vous inquietez pas si ça n'avance pas pendant quelques jours, on m'a passé Battle for Middle Earth 2... | |
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maniacode Première débauche
Nombre de messages : 35 Age : 33 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Lun 09 Juil 2007, 02:12 | |
| Tout d'abord, mes félicitations, ce début semble prometteur.
Par curiosité, je jetterais bien un oeil au moteur, si tu acceptes, évidemment.
Ensuite, j'ai encore un peu de boulot concernant un gros projet php, mais d'ici deux semaines, je suis presque libéré. S'il vous faut donc un codeur, php, asp, C, C#, C++, ou presque n'importe quoi d'usité un minimum, je peux être à votre ( presque... ) entière disposition pour faire quelque chose.
Cela dit, on peut faire des merveilles en php, et faire tourner un noyeau C sur un serveur, vous n'êtes pas couchés. C'est beaucoup plus jouable en C# avec un serveur Microsoft ASP .net en raison de l'interopérabilité fabuleuse offerte par la plateforme .net, mais les solutions d'hébergement restent presque toutes payantes. Reste le Perl et le Python, dont les possibilités sont très grandes également, mais qui en raison de leur âge et de leur grand investissement au secours du libre ont une place presque démocratisée chez une partie des hébergeurs. | |
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Taer iDînen Maître des papillons
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| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Lun 09 Juil 2007, 09:27 | |
| Bah y'a pas de secrets, par contre c'est assez peu commenté et sûrement encore un peu bordélique xD Je t'envoie ça par mail^^
P.S.: Jonas, il faut l'embaucher ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Lun 09 Juil 2007, 14:04 | |
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maniacode Première débauche
Nombre de messages : 35 Age : 33 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Lun 09 Juil 2007, 17:41 | |
| Taer, j'ai rapidement parcouru ton code. Deux trois détails peu importants m'ont intrigués ( notemment l'emploi d'une fonction de connexion bdd centralisée Oo ), mais à part cela, le tout a l'air plutôt bien codé. Quelques remarques tout-de-même : ¤ Préfère le switch() au elseif à répétition, c'est plus clair et ça s'exécute globalement plus vite sur un serveur apache ou IIS avec les dernières versions de php. ¤ Essaye dans la mesure du possible de passer un plus de temps sur la conception, parce qu'effectivement, il y en a un peu partout et faut sauter sans cesse d'un fichier à un autre pour suivre ton code ¤ Exploite au maximum les capacités de php. Par exemple, tu emploies une série de variables pour stocker les propriétés d'un personnage. Pourtant, php est plus que véloce dans la manipulation des tableaux, avec en plus des index implicites par chaine de caractères, ce qui pourrait s'avérer un peu plus simple à manipuler ( un unique tableau à passer en paramètre pour les fonctions ). En revanche, gros hic si tu veux en faire un site public, on peut tricher comme on veut | |
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Taer iDînen Maître des papillons
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| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Lun 09 Juil 2007, 20:47 | |
| - maniacode a écrit:
- Taer, j'ai rapidement parcouru ton code.
Deux trois détails peu importants m'ont intrigués ( notemment l'emploi d'une fonction de connexion bdd centralisée Oo ), mais à part cela, le tout a l'air plutôt bien codé. Le truc de connection à la bdd il ne faut pas y faire attention, c'est juste pour le livre d'or. - maniacode a écrit:
- Quelques remarques tout-de-même :
¤ Préfère le switch() au elseif à répétition, c'est plus clair et ça s'exécute globalement plus vite sur un serveur apache ou IIS avec les dernières versions de php. J'ai l'impression d'entendre mes profs xD Oui, ça ne date pas d'aujourd'hui que je préfère le if au switch, je changerai. - maniacode a écrit:
- ¤ Exploite au maximum les capacités de php. Par exemple, tu emploies une série de variables pour stocker les propriétés d'un personnage. Pourtant, php est plus que véloce dans la manipulation des tableaux, avec en plus des index implicites par chaine de caractères, ce qui pourrait s'avérer un peu plus simple à manipuler ( un unique tableau à passer en paramètre pour les fonctions ).
Ouais c'est vrai xD Juste pas l'habitude de travailler avec des tableaux. - maniacode a écrit:
- En revanche, gros hic si tu veux en faire un site public, on peut tricher comme on veut
Mais qu'est-ce que vous avez tous à me dire ça ?! xD | |
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AligbyIV Ce gond jet
Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 09/04/2007
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Taer iDînen Maître des papillons
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| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Lun 09 Juil 2007, 22:16 | |
| Oui, déjà trouver une police originale et lisible, ensuite certainement créer un package pour que la police s'installe chez le client (sinon ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ) Pour l'histoire je demanderai sûrement de l'aide oui, mais déjà je devais en parler sur msn avec un pote hier soir, et il m'a posé un lapin xD | |
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maniacode Première débauche
Nombre de messages : 35 Age : 33 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Lun 09 Juil 2007, 22:54 | |
| Euh... je n'ai pas le niveau d'un prof xD Je n'ai même pas encore attaqué l'école d'info | |
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Taer iDînen Maître des papillons
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| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Lun 09 Juil 2007, 23:04 | |
| Tu crois que tu n'as pas le niveau d'un prof ? Je suis déjà sûr que tu en sais plus que mon ancien prof de C à l'IUT, et c'est pas des conneries xD | |
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maniacode Première débauche
Nombre de messages : 35 Age : 33 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Mar 10 Juil 2007, 19:37 | |
| Génial, ça va être passionnant les études, si les profs sont comme ça >.> | |
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Taer iDînen Maître des papillons
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| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Jeu 12 Juil 2007, 23:53 | |
| Bon, suite aux conseils éclairés de Maniacode (*lui jette des fleurs*), j'ai revu un peu tout le système, donc : utilisation au max des switch, et surtout utilisation d'un tableau pour passer la plupart des variables, ce qui au passage réduit bien les risques de triche, puisque bon un tableau convertit en chaîne pour que ça puisse passer dans une url... ben bonne chance pour déchiffrer ! (par conséquent si vous aviez sauvegardé votre url, ben vous avez gagné le droit de recommencer puisque c'est plus les mêmes maintenant, c'est ça les bêta :p) Et comme je suis chaud j'en ai profité pour un peu plus exploiter une variable temps que j'utilisais déjà pour savoir quand le perso doit manger, dormir, etc, pour cette fois afficher en en-tête un petit soleil qui évolue de temps en temps et un compteur du nombre de jours passés ingame Sinon... Un petit ajout pour les curieux au quartier populaire : des femmes de mauvaise vie, avec possibilité pour les persos féminins de les rejoindre pour se faire un peu de thune, et pour les masculins... je vous laisse deviner Voilà si vous trouvez des bugs signalez^^ | |
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maniacode Première débauche
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| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Ven 13 Juil 2007, 00:17 | |
| Euh... mais pourquoi tu ne stockez pas simplement ça en bdd avec un pseudo et un mot-de-passe ? xD Ce serait quand même vraiment plus simple... Surtout que pour la triche, il suffit de simuler le fonctionnement du script pour générer n'importe quelle url... | |
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Taer iDînen Maître des papillons
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| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Ven 13 Juil 2007, 11:20 | |
| Lol, ça on me l'a déjà dit, mais j'ai pas envie de passer par une bdd en fait Ca serait un autre type de jeu je l'aurais fait dès le départ, mais pour ça, j'ai pas envie Ouais simuler le fonctionnement du script, sauf que premièrement c'est s'embêter pour pas grand chose, puisque à la fin il n'y a rien, je veux dire pas de classement, pas de récompense, y'a même pas d'interractivité avec les autres joueurs, tu joues pour toi c'est tout, donc l'intérêt de la triche est quand même très limité je trouve^^ Et puis après, c'est quand même hors de portée de l'utilisateur lambda, tout le monde n'est pas Maniacode | |
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Taer iDînen Maître des papillons
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| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Jeu 19 Juil 2007, 23:49 | |
| Alors, y'a un peu de neuf : - Quelques améliorations graphiques de décoration. - Une quête au quartier des temples (quête double en fait puisque le scénar diffère suivant que vous soyez bon ou pas en magie (comprendre supérieur égal à 5 ou inférieur)). - Une quête au quartier marchand qui vous fera courir dans tous les sens. xD - Suite à une petite discussion avec Ganzai, les PJ qui ont au moins 5 en espièglerie peuvent voler des bourses aux passants quand ils le veulent, les autres seulement quand ils commencent à être secs. Voilà^^ Dites-moi aussi si vous trouvez que le temps passe trop vite (dans le jeu bien sûr^^) Edit : Ajout d'un journal de quêtes à l'instant^^ Bon je ne l'ai pas encore habillé vous m'excuserez. Par contre il ne sert qu'à rappeller le niveau où vous en êtes dans les quêtes en cours, vous ne pouvez pas voir les quêtes finies avec toutes les étapes, etc. Et vous ne le verrez jamais ! | |
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maniacode Première débauche
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| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php Dim 22 Juil 2007, 23:40 | |
| Si tu ne stockes pas cela en bdd, utilise au moins un cookie stocké en distant, le système des URL est assez embêtant et si tu désires passer beaucoup de paramètres, certains navigateurs n'aimeront pas la taille de la chaine =/
Sinon, joli boulot pour la suite, encore mes félicitations. Il ne reste plus qu'à développer un langage de scripts dédiés pour la création rapide de scénarios =° | |
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| Sujet: Re: Projet "Daydreams" -> livre-jeu en php | |
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