Au cœur de la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit sondage d'opinion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion Sablie10Jeu 31 Mai 2007, 17:25

ce sondage a divers but, notamment connaître exactement les attentes des joueurs, et j'aimerais bien savoir personnellement. J'aimerais que les personnes qui le lisent le fasse tourner dans le maximum de site et/ou de forums, en m'envoyant par mail le lien du sujet, histoire que je puisse lire les réponses, parce que c'est important pour moi. Si vous y avez déjà répondu ailleurs, merci de ne pas le refaire plusieurs fois Wink. je compte sur vous.
Pour me mailer: Jean.colbus@gmail.com

I]Informations personnelles


  • âge:
  • Etude/métier:
  • Temps de connexion/jour en moyenne pendant l'année
  • Temps de connexion/jour en moyenne pendant les vacances


II] Jeux conventionnels; par dvd/cd-rom


  • Quel type de jeu préférez-vous ? (Stratégie (tour/tour ou temps réel), Action première personne (FPS), énigmes; réflexion etc...)
  • Quel jeu de STT et STR (stratégie temps réel, tour par tour) préférez-vous et pourquoi ?
  • Les jeux auxquels vous jouez le plus.
  • Êtes-vous abonnés à un site ou un magazine ?
  • Si oui, le(s)quel(s) et pourquoi ?


III] Jeux en ligne par navigateur (O game, spaccon, etc...)


  • Que recherchez-vous dans les jeux de ce style ?
  • En quoi vous attirent-ils ?
  • Qu'est-ce qui vous fait essayer un jeu de ce style ?
  • Quels seraient les qualités d'un jeu par navigateur parfait ?
  • A quels jeux en lignes jouez-vous ?
  • Pourquoi jouez-vous à ceux-là ?
  • Quel est votre style de jeu ?
  • Quel est votre classement ?
  • En quoi ce jeu répond-il à vos attentes ?
  • Quels sont les reproches que vous adresseriez à ce jeu ?
  • A quels jeux en lignes avez-vous joués ?
  • Pourquoi y avoir joué ?
  • Pourquoi avoir arrêté ?
  • Quel a été votre classement ?


pour copier ce formulaire voici le code:
Code:
ce sondage a divers but, notamment connaître exactement les attentes des joueurs, et j'aimerais bien savoir personnellement. J'aimerais que les personnes qui le lisent le fasse tourner dans le maximum de site et/ou de forums, en m'envoyant par mail le lien du sujet, histoire que je puisse lire les réponses, parce que c'est important pour moi. Si vous y avez déjà répondu ailleurs, merci de ne pas le refaire plusieurs fois ;). je compte sur vous.
Pour me mailer: Jean.colbus@gmail.com

[color=green][b]I]Informations personnelles [/b][/color]

[list]
[*]âge:
[*]Etude/métier:
[*]Temps de connexion/jour en moyenne pendant l'année
[*]Temps de connexion/jour en moyenne pendant les vacances
[/list]

[color=green][b]II] Jeux conventionnels; par dvd/cd-rom [/b][/color]

[list]
[*]Quel type de jeu préférez-vous ? (Stratégie (tour/tour ou temps réel), Action première personne (FPS), énigmes; réflexion etc...)
[*]Quel jeu de STT et STR (stratégie temps réel, tour par tour) préférez-vous et pourquoi ?
[*] Les jeux auxquels vous jouez le plus.
[*]Êtes-vous abonnés à un site ou un magazine ?
[*] Si oui, le(s)quel(s) et pourquoi ?
[/list]

[color=green][b]III] Jeux en ligne par navigateur (O game, spaccon, etc...) [/b][/color]

[list]
[*] Que recherchez-vous dans les jeux de ce style ?
[*] En quoi vous attirent-ils ?
[*] Qu'est-ce qui vous fait essayer un jeu de ce style ?
[*] Quels seraient les qualités d'un jeu par navigateur parfait ?
[*]A quels jeux en lignes jouez-vous ?
[*] Pourquoi jouez-vous à ceux-là ?
[*] Quel est votre style de jeu ?
[*] Quel est votre classement ?
[*] En quoi ce jeu répond-il à vos attentes ?
[*] Quels sont les reproches que vous adresseriez à ce jeu ?
[*] A quels jeux en lignes avez-vous joués ?
[*] Pourquoi y avoir joué ?
[*] Pourquoi avoir arrêté ?
[*] Quel a été votre classement ?
[/list]

je sais c'est mal... parce que c'est proche de la pub mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taer iDînen
Maître des papillons
Maître des papillons
Taer iDînen


Nombre de messages : 2158
Age : 39
Localisation : Nyu ? Mais... Ah !
Date d'inscription : 19/01/2006

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion Sablie10Jeu 31 Mai 2007, 18:27

C'est dans quel but ? Une étude pour l'école, ou tu comptes faire un jeu, ou tu es payé par une grosse boîte ? lol

I]Informations personnelles
  • âge: 22 ans
  • Etude/métier: sans emploi
  • Temps de connexion/jour en moyenne pendant l'année : illimité ? xD bah mon pc est toujours connecté, après je n'utilise pas forcément la connection, mais je pense que l'on peut dire que je passe bien 4 heures par jour sur le net.
  • Temps de connexion/jour en moyenne pendant les vacances : pas d'emploi donc pas de vacances, ou vacances éternelles, comme tu veux^^

II] Jeux conventionnels; par dvd/cd-rom
  • Quel type de jeu préférez-vous ? (Stratégie (tour/tour ou temps réel), Action première personne (FPS), énigmes; réflexion etc...) : Point & Click (Atlantis, Syberia, The Longest Journey...) et RPG
  • Quel jeu de STT et STR (stratégie temps réel, tour par tour) préférez-vous et pourquoi ? Mmmm... Command & Conquer Heure H je dirais, disons que jouer les chinois et en mettre sur la gueule aux amerloques à coup de char empereur, c'est cool Smile A part ça, je trouve que le jeu est bien pensé, pas de problème de prise en main, assez original^^
  • Les jeux auxquels vous jouez le plus. Ca dépend^^ Mais les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont sans doutes les Knights of the Old Republic, c'est intéressant de refaire plusieures fois pour explorer à fond le scénar et tester toutes les possibilités. A part ça, il n'y a pas de jeu auquel je joue régurièrement^^
  • Êtes-vous abonnés à un site ou un magazine ? Je suis abonné à lettre d'information sur JeuxVideo.com
  • Si oui, le(s)quel(s) et pourquoi ? cf réponse précédente + Pour me tenir un minimum au courant des sorties bien sûr^^ Bien que ça me gave puisque plus de 50% des jeux sortent sur console^^ Vive les pc !

III] Jeux en ligne par navigateur (O game, spaccon, etc...)
  • Que recherchez-vous dans les jeux de ce style ? Un jeu en équipe pour rencontrer du monde, et tuer le temps.
  • En quoi vous attirent-ils ? Gratuit c'est un argument suffisant ? Razz
  • Qu'est-ce qui vous fait essayer un jeu de ce style ? Si l'univers m'attire, que la communauté est sympa^^
  • Quels seraient les qualités d'un jeu par navigateur parfait ? Joueurs sympas, qui n'écrivent pas en SMS, qui ont des 'vrais' pseudos (pas Legolas23154^^), jeu 'vivant' avec des améliorations régulières, des animations type quête spécial noël, etc...
  • A quels jeux en lignes jouez-vous ? Actuellement je ne joue plus qu'à Destinée Online.
  • Pourquoi jouez-vous à ceux-là ? DO -> j'y suis arrivé par hasard, je ne me souviens plus des circonstances
  • Quel est votre style de jeu ? Charognard, j'achève ceux qui chutent du haut du classement en puissance, et je me fais à côté quelques cibles d'armadas que je deteste because antécédants RP^^
  • Quel est votre classement ? DO -> Top 500, mais je n'ai aucune volonté de monter pour l'instant, de toute façon gérer sa puissance fait partie de la stratégie du jeu^^ Et si on regarde le classement Victoires/Défaites qui tombe chaque mois, je pense être top 3 Wink
  • En quoi ce jeu répond-il à vos attentes ? Je connais une partie du staff, je sais qu'ils ont des bonnes idées, et puis j'y connais pas mal de monde, on s'est fait une petite armada délire, sans eux je pense que j'aurais arrêté, oui, pas vraiment intéressant de jouer seul^^
  • Quels sont les reproches que vous adresseriez à ce jeu ? Mériterait de faire peau neuve graphiquement^^
  • A quels jeux en lignes avez-vous joués ?J'ai joué à Ogame, Elevez un dragon, Rise of Lords, Shinobi...
  • Pourquoi y avoir joué ?Ogame -> tenté par un pote qui m'en parlait, RoL -> j'ai voulu tester parce qu'un pote y était, EuD -> a voulu testé puisque des potes de DO y jouent, Shinobi -> trouvé par hasard alors que je m'ennuiyais xD
  • Pourquoi avoir arrêté ? RoL, EuD -> pas assez divertissant, OGame, Shinobi, -> trop de mauvais joueurs, gamins de 12 ans qui parlent SMS,...
  • Quel a été votre classement ? Aucun souvenir Petit sondage d'opinion Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
https://taer-i-dinen.actifforum.com
Invité
Invité
avatar



Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion Sablie10Jeu 31 Mai 2007, 18:37

j'ai en tête un jeu MMO, mais après recherche sur le web, il est apparu qu'aucun de ce genre n'a été développé...

donc je cherche à voir s'il aurait un créneau, ou pas... étant donné que la partie "données" est très difficile à faire, je préfère vérifier que ça peut donner quelque chose... si c'est le cas, je ferais des recherches sur internet pour trouver graphistes et programmeur après avoir bossé sur la partie de fond du jeu (oui niveau technique je peux pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Taer iDînen
Maître des papillons
Maître des papillons
Taer iDînen


Nombre de messages : 2158
Age : 39
Localisation : Nyu ? Mais... Ah !
Date d'inscription : 19/01/2006

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion Sablie10Jeu 31 Mai 2007, 20:20

Ha cool Smile
Niveau technique c'est assez chaud justement d'après ce que j'ai pu voir, par exemple dans DO, pour un truc tout simple : changer le pseudo d'un joueur, il faut modifier quelque chose comme 80 tables dans la bdd Petit sondage d'opinion Icon_mrg J'ai apprit récemment que maintenant ils ont fait une 'simple' requête sur un bouton dans la partie admin qui modifie tout seul les 80 tables Petit sondage d'opinion Icon_clo Cependant je pense que tu devrais quand même apprendre un peu pour savoir ce qui est possible, et décrire au mieux ce que tu veux, par exemple déjà savoir faire des algorithmes ça aidera le programmeur à voir ce que tu veux (quand je dis algo je ne parle pas d'équations mais de schémas spécifiques hein^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://taer-i-dinen.actifforum.com
Invité
Invité
avatar



Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion Sablie10Jeu 31 Mai 2007, 20:28

oui, je sais, de toute façon, j'attends de voir le résultat de ce truc avant de peut-être me lancer pendant les vacs ^_^


pour te donner une idée, j'ai pas vu un seul jeu retraçant 10 000 ans de l'histoire des hommes en MMO... j'en ai vu en single (cvilisation surtout) mais pas en MMO Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taer iDînen
Maître des papillons
Maître des papillons
Taer iDînen


Nombre de messages : 2158
Age : 39
Localisation : Nyu ? Mais... Ah !
Date d'inscription : 19/01/2006

Combattant de l'Arène
Combat en cours: aucun
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion Sablie10Jeu 31 Mai 2007, 20:49

Hum... Intéressant, mais... Ca risque de devenir énorme xD

Sinon, à propos de mon classement à Destinée, le Hall of Fame du mois vient de tomber donc :

Petit sondage d'opinion Victoiresum6
Petit sondage d'opinion Vtic5

Je ne suis pas mécontent ! Smile D'autant plus que se perso je l'ai créé plus d'un mois après le début du round Smile

Et pour notre armada tant que j'y suis :
Petit sondage d'opinion Vdarmayt7
Petit sondage d'opinion Xparmags3

Je vais d'ailleurs voir pour faire de la pub pour ton questionnaire sur notre tout nouveau forum^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://taer-i-dinen.actifforum.com
Invité
Invité
avatar



Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion Sablie10Jeu 31 Mai 2007, 21:25

quand tu dis énorme, tu parles dans quel sens ?

dans le sens nécessite du monde ?

ah mais je compte pas m'y lancer d'ici 1mois ou deux... je compte essayer de trouver un paquet de personnes pour peaufiner avant de lancer vraiment le projet... veut pas me retrouver à 4 pour le faire si tu vois ce que je veux dire Razz Razz


joli classement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Varijhisan
Ce gond jet
Varijhisan


Nombre de messages : 200
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion Sablie10Jeu 21 Juin 2007, 22:03

I]Informations personnelles


  • âge: 20 ans
  • Etude/métier: L3 Histoire / Job d'été pour le moment (taf en usine)
  • Temps de connexion/jour en moyenne pendant l'année : Pendant l'année c'est faible, ca doit tourner à 1/2 h par jour
  • Temps de connexion/jour en moyenne pendant les vacances : de 2 à 6h je pense


II] Jeux conventionnels; par dvd/cd-rom


  • Quel type de jeu préférez-vous ? (Stratégie (tour/tour ou temps réel), Action première personne (FPS), énigmes; réflexion etc...) : RPG / Stratégie
  • Quel jeu de STT et STR (stratégie temps réel, tour par tour) préférez-vous et pourquoi ? : Warcraft : Scénar et ambiance dans laquelle j'ai été projetté quand j'ai commencé avec des amis
  • Les jeux auxquels vous jouez le plus. Warcraft III en mode DotA je pense
  • Êtes-vous abonnés à un site ou un magazine ? non
  • Si oui, le(s)quel(s) et pourquoi ? N/A


III] Jeux en ligne par navigateur (O game, spaccon, etc...)


  • Que recherchez-vous dans les jeux de ce style ? L'ambiance / les communautés / le changement de décor
  • En quoi vous attirent-ils ? Le fun le temps que ca dure.
  • Qu'est-ce qui vous fait essayer un jeu de ce style ? Des amis m'y ont poussé
  • Quels seraient les qualités d'un jeu par navigateur parfait ? Graphisme, originalité, scénario, communauté
  • A quels jeux en lignes jouez-vous ?Je ne joue plus qu'à Gladiatus et Hattrick
  • Pourquoi jouez-vous à ceux-là ? pfff pour le fun je suppose
  • Quel est votre style de jeu ? Comment dire : "rentrer dans le lard avec finesse"
  • Quel est votre classement ? Actuellement top 400, top 200 avant mes pb de connection pour Gladiatus / Pas de classement pour Hattrick
  • En quoi ce jeu répond-il à vos attentes ? En rien, c'est nul mais ca me permet de changer d'air de tps en tps
  • Quels sont les reproches que vous adresseriez à ce jeu ? Y'a un peu rien à faire d'original pour le 1er, le second : trop rigoriste sur certains points, manque d'adaptabilité
  • A quels jeux en lignes avez-vous joués ? OGame, Fourmizzz, Gladiatus, Hattrick
  • Pourquoi y avoir joué ? Pour tout les 4 ce sont des connaissances qui m'y ont attiré
  • Pourquoi avoir arrêté ? OGame -> prend trop de temps, plus de motivations, tous objectifs atteints. Fourmizzz : lassant à force, y'a pas d'action. Gladiatus : pas encore arrêté mais ca serait le même reproche que juste avant. Hattrick : ca me lasse mais je reste pour mes amis
  • Quel a été votre classement ? OGame -> top 30 / Fourmizzz -> Aucune idée. / Gladiatus : Top 400 actuellement. / Hattrick : pas de classement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage d'opinion Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage d'opinion   Petit sondage d'opinion Sablie10

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage d'opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au cœur de la Toile :: ¸.•'´*Le Plumier*`'•.¸ :: G33k Zone-
Sauter vers: